La liste des armes du cadre de campagne des Royaumes d’Acier étant assez différente de celle de Golarion, il est également nécessaire de revoir les règles de groupes d’armes.

Comme de nouvelles armes font leur apparition, les personnages ont accès à plus de groupes dès leur création.

Classe Groupes d’armes au premier niveau
Barbare 6 au choix, à l’exception des groupes d’armes (Fusils) et (Pistolets)
Barde 5 au choix
Ensorceleur 3 au choix
Guerrier 7 au choix
Hurlemort 5 au choix, à l’exception des groupes d’armes (Fusils) et (Pistolets)
Mage-balisticien Groupe d’armes (Pistolet), plus 4 au choix
Magicien 3 au choix
Mekarcaniste 4 au choix
Moine 4 au choix
Paladin 6 au choix
Prêtre 5 au choix
Rafistoleur 4 au choix
Rôdeur 6 au choix
Roublard 5 au choix
  • Groupe d’armes (Arbalètes) : arbalète de poing, arbalète légère, arbalète légère à répétition (e), arbalète lourde, arbalète lourde à répétition (e).
  • Groupe d’armes (Arcs) : arc, arc composite, arc court, arc court composite, arc long (e), arc long composite (e).
  • Groupe d’armes (Armes de jet) : couteau de lancer, dague, fronde, hache de jet, harpon, javeline, vivelame.
  • Groupe d’armes (Armes de proximité) : ceste, dague, écu, gant renforcé, gants à griffes, matraque, poignard cryxien, rondache, stylet, vivelame.
  • Groupe d’armes (Armes d’hast) : bec de corbin, corsèque, coutille, fendoir de guerre ogrun (e), guisarme, hallebarde, lance, pique.
  • Groupe d’armes (Armes exotiques) : toutes les armes marquées d’un (e) appartenant à un groupe d’arme possédé par le personnage.
  • Groupe d’armes (Armes improvisées) : tous les outils et objets de la vie courante pouvant servir d’arme (une serpe infligera par exemple 1d4 de dégâts, une hache de bûcheron 1d6 et une fourche 1d8).
  • Groupe d’armes (Fléaux) : chaîne à pointes (e), fléau à deux mains fléau d’armes, fouet.
  • Groupe d’armes (Fusils) : canne rynnoise, carabine militaire, fusil à perceplate, fusil deux-coups, fusil léger, fusil militaire, fusil Vislovski, girobuse (e), grappinnette, harponneur, libérateur de Vanar, mousquet long, tromblon.
  • Groupe d’armes (haches) : crochet de Katrena (e), grande hache, hache d’armes, hache de guerre naine (e), hache de guerre umbréenne (e), hache de jet, hachette, hallebarde.
  • Groupe d’armes (Lames légères) : canne-épée, couteau de lancer, dague, épée courte, épée de cour, épée longue (version rapière uniquement), poignard cryxien, stylet, vivelame.
  • Groupe d’armes (Lames lourdes) : canne-épée, épée à deux mains, épée bâtarde (e), épée caspienne, épée courte, épée longue, fauchon, lame de guerre caspienne, sabre d’abordage.
  • Groupe d’armes (Lances) : baïonnette, bâton-épieu (uniquement l’épieu), corsèque, épieu, harpon, javeline, lance, pique.
  • Groupe d’armes (Marteaux) : bec de corbin, maillet, marteau de guerre, pic de guerre.
  • Groupe d’armes (Masses) : badine téléscopique, bâton, bâton dominant, bâton-épieu (uniquement le bâton), bâton téléscopique, gourdin, maillet, masse d’armes, massue, matraque, morgenstern.
  • Groupe d’armes (Mécanique) : mékafléau, mékafléau lourd, pinceur.
  • Groupe d’armes (Pistolets) : canne rynnoise, mousquet court, pistolet à perceplate, pistolet militaire, pistolet rynnois, pistolette, poivrière (e), quatre-fers.